Mot du
Président

J’ai deux enfants qui sont en excellente santé et qui sont, évidemment, les plus beaux et les plus intelligents. Vous dites surement la même chose des vôtres.

Ceci dit, fermez les yeux et imaginez juste un instant avoir un enfant lourdement handicapé qui  requiert une assistance 24 heures sur 24, comme un nouveau-né. Difficile, n’est-ce pas, d’imaginer ça sans le vivre au quotidien ? Pourtant, pour plusieurs familles québécoises, c’est une  réalité qu’ils ont à traverser à chaque jour et ils ont besoin de notre soutien.

Le seul répit de l’année auquel ces familles peuvent aspirer, c’est que leur enfant puisse profiter d’un séjour dans un camp de vacances adapté où il est entre bonnes mains. Ces  camps offrent tous les services nécessaires pour encadrer l’enfant, répondre à ses besoins et lui permettre de vivre une expérience exceptionnelle, en dehors du cadre habituel de son domicile et en toute sécurité. Ses parents peuvent alors vraiment savourer un moment de repos physique et mental. 

Répit Québec est le seul organisme au Québec qui offre aux familles des subventions permettant l’inscription de leur enfant handicapé à l’un ou l’autre de ces camps. Nous sommes souvent le dernier espoir pour des parents exténués qui ont tant besoin d’un bref repos bien mérité. Sans notre aide, aucun répit !

Pour nous, c’est primordial que le maximum d’argent serve directement les enfants et leur famille. C’est pourquoi nous sommes très fiers de notre rendement au cours de la dernière année fiscale qui se chiffre à 99,6 %.

Ceci signifie que 99,6 cents de chaque 1 $ de don reçu ont effectivement servi à aider un enfant dans le besoin et, du fait même, sa famille. Ce résultat est obtenu en grande partie grâce aux nombreux bénévoles qui s’impliquent et nous les remercions infiniment. Notre priorité est de maintenir cet excellent rendement au cours des prochaines années, afin de maximiser l’impact de vos dons.

Chaque année, nous ne sommes en mesure d’accorder que la moitié des subventions demandées.  Nous aimerions pouvoir aider encore plus de familles. C’est pourquoi nous vous encourageons à continuer d’être généreux.  Ensemble, nous y arriverons.

Un petit geste pour vous devient une grande aventure pour eux.

Gilles La Roche
Président




677-B rue Principale, Piedmont QC J0R 1K0 Tél./Télécopieur (514) 937-1174 info@repitquebec.org