Obtenir une
subvention
pour 2017
La Fondation Répit Québec satisfait aux exigences sévères du Gouvernement du Canada à titre d’organisme de bienfaisance enregistré (OBE)
sous la loi de l’impôt sur le revenu.
Numéro d’enregistrement: 81777 2445 RR0001
Rapport financier 2013-2014
Merci pour vos demandes de subvention reçues du 1 au 31 mars 2017 pour l'été 2017.
Les demandes reçues seront compilées et les confirmations seront envoyées avant le 15 mai 2017.
Pour pouvoir faire une demande de subvention, vous devrez préalablement être inscrit au registre de la fondation en tant que professionnel de la santé.

Vous n’avez qu’à remplir le FORMULAIRE DE DEMANDE D'INSCRIPTION ci-dessous. Si vous n’avez pas accès à l’internet, S.V.P. nous en faire part et nous vous enverrons le formulaire en format pdf. Une fois que nous aurons reçu votre formulaire, nous vous retournerons un courriel qui confirmera votre inscription accompagnée d’un numéro de compte.

Au moment de faire vos demandes de subvention, vous n’aurez qu’à inscrire votre numéro de compte sur le formulaire pour vous identifier, pas besoin d’inscrire vos coordonnées à chaque demande, seulement votre numéro de compte suffira.

Merci de porter une attention spéciale à cette demande.
Il y a un enfant handicapé dans votre famille et vous souhaitez lui faire vivre des moments magiques dans un camp spécialisé, tout en vous réservant un peu de temps de répit afin de vous ressourcer ? Vous pouvez faire appel à la Fondation Répit Québec afin d’avoir accès à une subvention qui rendra possible le séjour de votre enfant.

Pour être admissible à une subvention, vous devez répondre aux critères suivants:

La demande doit être remplie par un professionnel de la santé ou une personne préalablement autorisée par la Fondation Répit Québec (aucune demande provenant directement des parents ne pourra être considérée)

- L’enfant doit être âgé entre 2 et 25 ans.
- L’enfant doit avoir un handicap physique ou intellectuel.
- Les familles doivent dépendre d'un faible revenu.
- Compte tenu que nos budgets ne nous permettent pas de répondre à toutes les demandes et afin d'être en mesure d’aider le plus d’enfants possible, un enfant ne peut être éligible à recevoir une subvention deux années consécutives.

Attention: Les demandes reçues seront compilées au mois d'Avril 2017 et les confirmations seront envoyées avant la fin d'Avril 2017. Tous les camps adaptés du Québec sont éligibles, y compris les camps municipaux, les camps de jour, les maisons de répit de jour et de fins de semaine. Pour vous aider à choisir un camp, il est aussi possible de consulter le répertoire des camps mis en ligne par l'Association des Camps Certifiés du Québec. Les camps éligibles ne se limitent par contre pas aux camps indiqués sur ce répertoire.

Merci pour votre compréhension.

Pour toute question ou assistance, contactez Gilles La Roche au (514) 937-1174.
Son adresse courriel est gilleslaroche@repitquebec.org

677-B rue Principale, Piedmont QC J0R 1K0 Tél./Télécopieur (514) 937-1174 info@repitquebec.org