Aller au contenu principal

Mot du président

Gilles La Roche

J'ai deux enfants qui sont en excellente santé et qui sont, évidemment, les plus beaux et les plus intelligents. Vous dites sûrement la même chose des vôtres. 

Cela dit, fermez les yeux et imaginez juste un instant avoir un enfant lourdement handicapé qui  requiert une assistance 24 heures sur 24, comme un nouveau-né. Difficile, n’est-ce pas, d’imaginer ça sans le vivre au quotidien, p
ourtant, pour plusieurs familles québécoises, c’est une réalité qu’ils ont à traverser à chaque jour alors ils ont besoin de notre soutien.


Le seul répit de l’année auquel ces familles peuvent aspirer, c’est que leur enfant puisse profiter d’un séjour dans un camp de vacances adapté où il est entre bonnes mains. Ces  camps offrent tous les services nécessaires pour encadrer l’enfant, répondre à ses besoins et lui permettre de vivre une expérience exceptionnelle, en dehors du cadre habituel de son domicile et en toute sécurité. Ses parents peuvent alors vraiment savourer un moment de repos physique et mental.  

Répit Québec est le seul organisme au Québec qui offre aux familles des subventions permettant l’inscription de leur enfant handicapé à l’un ou l’autre de ces camps. Nous sommes souvent le dernier espoir pour des parents exténués qui ont tant besoin d’un bref repos bien mérité. Sans notre aide, aucun répit !